Commentaires pour Roman Brooks... le blog... http://roman.brooks.free.fr Mon, 10 Sep 2012 16:08:10 +0200 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.1.4 Commentaires sur “Grosse is Beautiful” dans La Provence par Roman Brooks http://roman.brooks.free.fr/index.php/la-provence-article-sur-grosse-is-beautiful/#comment-38 Roman Brooks Mon, 10 Sep 2012 16:08:10 +0000 http://roman.brooks.free.fr/?p=368#comment-38 Merci beaucoup pour votre commentaire, Fred de Guérande. :-) Et une petite info : je termine en ce moment la suite de "Grosse is Beautiful". Merci beaucoup pour votre commentaire, Fred de Guérande. :-)
Et une petite info : je termine en ce moment la suite de “Grosse is Beautiful”.

]]>
Commentaires sur “Grosse is Beautiful” dans La Provence par Fred de Guerande http://roman.brooks.free.fr/index.php/la-provence-article-sur-grosse-is-beautiful/#comment-37 Fred de Guerande Mon, 10 Sep 2012 14:54:21 +0000 http://roman.brooks.free.fr/?p=368#comment-37 Bonjour, un ami commun m'a parlé de votre livre et me l'a offert et je l'ai dévoré ! Je me suis souvent retrouvée, j'ai souri, ri et même pleuré ! Mais comment avez vous pu si bien vous mettre dans la tête d'une personne hors norme ? Bravo et merci. Bonjour, un ami commun m’a parlé de votre livre et me l’a offert et je l’ai dévoré ! Je me suis souvent retrouvée, j’ai souri, ri et même pleuré ! Mais comment avez vous pu si bien vous mettre dans la tête d’une personne hors norme ?
Bravo et merci.

]]>
Commentaires sur Un article sur “Grosse is Beautiful” dans Zibeline par Roman Brooks http://roman.brooks.free.fr/index.php/un-article-sur-grosse-is-beautiful-dans-zibeline/#comment-20 Roman Brooks Mon, 02 Jan 2012 09:34:26 +0000 http://roman.brooks.free.fr/?p=265#comment-20 Merci beaucoup pour votre commentaire !!! :-) Merci beaucoup pour votre commentaire !!! :-)

]]>
Commentaires sur Un article sur “Grosse is Beautiful” dans Zibeline par Anne http://roman.brooks.free.fr/index.php/un-article-sur-grosse-is-beautiful-dans-zibeline/#comment-17 Anne Fri, 30 Dec 2011 16:11:39 +0000 http://roman.brooks.free.fr/?p=265#comment-17 Beautiful roman car plein d'étrangetés où réalité rime avec onirisme, lourdeur avec légèreté, canicule avec glace...Un drôle assemblage de contrastes aux allures de contes de fées ! Un style truculent qui fait penser à Rabelais ! Gargantua a enfin trouvé une soeur, j'en rêvais moi aussi depuis l'enfance ! Une nouvelle Alice aux Pays des Merveilles peu conventionnelle nous entraîne dans une promenade initiatique à travers une Marseille réinventée à laquelle il lui faudra échapper. La rédemption viendra réveiller cette Grosse au Bois Dormant sans prénom. Elle apprendra la liberté d'être elle-même (p.179). Une bouffée d'air frais -tant à l'intérieur qu'à l'extérieur- est apportée par des flocons purificateurs et par l'ingestion de montagnes de glace... Tout cela est de l'ordre du symbole ! Se jouer du poids des interdits et se libérer des contraintes de la société, voilà ce qui allège la vie ; se découvrir soi-même, s'accepter, c'est se faire accepter par les autres. Quitter ses routines, se libérer du poids des peurs ! Un livre joyeux, truculent, qui rend léger et donne des ailes ! Beautiful roman car plein d’étrangetés où réalité rime avec onirisme, lourdeur avec légèreté, canicule avec glace…Un drôle assemblage de contrastes aux allures de contes de fées ! Un style truculent qui fait penser à Rabelais ! Gargantua a enfin trouvé une soeur, j’en rêvais moi aussi depuis l’enfance !
Une nouvelle Alice aux Pays des Merveilles peu conventionnelle nous entraîne dans une promenade initiatique à travers une Marseille réinventée à laquelle il lui faudra échapper. La rédemption viendra réveiller cette Grosse au Bois Dormant sans prénom. Elle apprendra la liberté d’être elle-même (p.179). Une bouffée d’air frais -tant à l’intérieur qu’à l’extérieur- est apportée par des flocons purificateurs et par l’ingestion de montagnes de glace… Tout cela est de l’ordre du symbole ! Se jouer du poids des interdits et se libérer des contraintes de la société, voilà ce qui allège la vie ; se découvrir soi-même, s’accepter, c’est se faire accepter par les autres. Quitter ses routines, se libérer du poids des peurs ! Un livre joyeux, truculent, qui rend léger et donne des ailes !

]]>
Commentaires sur Me trouver par Roman Brooks http://roman.brooks.free.fr/index.php/grosse-is-beautiful-est-en-vente/#comment-14 Roman Brooks Sun, 04 Sep 2011 16:45:39 +0000 http://roman.brooks.free.fr/?p=94#comment-14 Merci pour ce très beau commentaire, criticator. :-) Merci pour ce très beau commentaire, criticator. :-)

]]>
Commentaires sur Me trouver par criticator http://roman.brooks.free.fr/index.php/grosse-is-beautiful-est-en-vente/#comment-13 criticator Sun, 04 Sep 2011 15:57:43 +0000 http://roman.brooks.free.fr/?p=94#comment-13 Un fleuve d'intelligence, d'émotions et de poésie. J'ai été très impressionné par le style qui pour moi vaut largement celui des plus grands auteurs (en moi coincé): + on a l'impression d'être dans le corps de cette grosse et d'être aussi intelligente qu'elle (son flot de paroles intérieures est comme un fleuve d'intelligence, d'émotions et de poésie) ; + on ne s'ennuie pas une seconde même s'il ne se passe pas grand chose (pas facile de raconter l'histoire !) : sacrée prouesse littéraire. Un fleuve d’intelligence, d’émotions et de poésie.

J’ai été très impressionné par le style qui pour moi vaut largement celui des plus grands auteurs (en moi coincé):
+ on a l’impression d’être dans le corps de cette grosse et d’être aussi intelligente qu’elle (son flot de paroles intérieures est comme un fleuve d’intelligence, d’émotions et de poésie) ;
+ on ne s’ennuie pas une seconde même s’il ne se passe pas grand chose (pas facile de raconter l’histoire !) : sacrée prouesse littéraire.

]]>
Commentaires sur Me trouver par Catherine http://roman.brooks.free.fr/index.php/grosse-is-beautiful-est-en-vente/#comment-12 Catherine Tue, 09 Aug 2011 12:41:28 +0000 http://roman.brooks.free.fr/?p=94#comment-12 Je précise que je suis dans le cas de votre héroïne, très enrobée. J'ai apprécié de pouvoir rire de moi et des autres, sans aucune méchanceté. Votre livre a été un rayon de soleil... Je précise que je suis dans le cas de votre héroïne, très enrobée. J’ai apprécié de pouvoir rire de moi et des autres, sans aucune méchanceté. Votre livre a été un rayon de soleil…

]]>
Commentaires sur Me trouver par Olivier http://roman.brooks.free.fr/index.php/grosse-is-beautiful-est-en-vente/#comment-11 Olivier Tue, 09 Aug 2011 12:27:10 +0000 http://roman.brooks.free.fr/?p=94#comment-11 Super moment passé avec "votre" grosse. Personnage très attachant. Belle écriture. Bravo ! Super moment passé avec “votre” grosse. Personnage très attachant. Belle écriture. Bravo !

]]>
Commentaires sur Me trouver par Roman Brooks http://roman.brooks.free.fr/index.php/grosse-is-beautiful-est-en-vente/#comment-10 Roman Brooks Fri, 05 Aug 2011 14:06:19 +0000 http://roman.brooks.free.fr/?p=94#comment-10 Merci Markus. Pas de suite prévue pour l'instant mais un autre roman presque terminé. Merci Markus. Pas de suite prévue pour l’instant mais un autre roman presque terminé.

]]>
Commentaires sur Me trouver par Markus http://roman.brooks.free.fr/index.php/grosse-is-beautiful-est-en-vente/#comment-9 Markus Thu, 04 Aug 2011 13:47:24 +0000 http://roman.brooks.free.fr/?p=94#comment-9 Ca y est, je l'ai lu ! Je l'avais acheté pour ma femme mais je l'ai commencé dans le métro et ne lui ai donné qu'une fois terminé. Alors avant, tout, MERCI ! Il y avait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi génial. Je l'ai trouvé drôle et intelligent, complètement à contre-courant de la daube habituelle. Ma femme (ça fait Columbo, non ?) le commence ce week-end et j'ai hâte d'avoir son avis. Merci encore. Vous prévoyez une suite ? Vous pouvez me compter parmi vos fidèles lecteurs. Ca y est, je l’ai lu ! Je l’avais acheté pour ma femme mais je l’ai commencé dans le métro et ne lui ai donné qu’une fois terminé. Alors avant, tout, MERCI ! Il y avait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi génial. Je l’ai trouvé drôle et intelligent, complètement à contre-courant de la daube habituelle. Ma femme (ça fait Columbo, non ?) le commence ce week-end et j’ai hâte d’avoir son avis.
Merci encore. Vous prévoyez une suite ? Vous pouvez me compter parmi vos fidèles lecteurs.

]]>